Arne KENIS, juriste de formation, possède près de 20 ans d'expérience en tant que manager dans le secteur de la santé. Depuis 2007, il dirige « Aux Ursulines », une maison de repos et de soin au cœur de Bruxelles qui dépend du CPAS de la Ville de Bruxelles et abrite 168 personnes âgées, une crèche et une maison pour jeunes.
Situé à la Place de la Chapelle, « Aux Ursulines » tente de se fondre dans le quartier, en travaillant avec des partenaires locaux pour offrir un lieu vivant et créatif aux résidents.
Diverses activités liées à la musique sont proposées : concerts à l’extérieur ou intramuros, en passant par le karaoké, la danse, la musicothérapie, jusqu'à la chorale ou les concerts intimistes dans la chambre des résidents en soins palliatifs.
Depuis 2015, « Aux Ursulines » organise des concerts au sein de sa chapelle. Ces concerts sont librement accessibles aux résidents, à leurs familles, au quartier, aux organismes partenaires et aux maisons de repos du quartier. Les artistes viennent des Conservatoires ou d’autres institutions musicales. En collaboration avec « La Monnaie», la maison à crée une chorale composée de résidents depuis plus de 10 ans. Chaque semaine, 20 à 30 voix chantent des chansons et des classiques.
En plus de toutes ces initiatives, la musique est également utilisée dans le cadre des projets de vie pour les résidents atteints de démence ou de difficultés psychologiques.