Élue « ECHO Rising Star » pour la saison 2015/2016, la pianiste luxembourgeoise Cathy Krier a connu un grand succès dans les salles de concert les plus prestigieuses d'Europe. Ses programmes comportant des œuvres allant du baroque à nos jours sont très appréciés.
La passion pour la musique pousse Cathy à aller toujours au-delà des conventions. Elle aime travailler sur des projets spéciaux et repousse ses limites pour se dépasser et éveiller sa curiosité et celle de son public. Ses projets comprennent des programmes solo et de musique de chambre bien ficelés au même titre que des collaborations avec des chorégraphes, des voyages musicaux pour le jeune public, du théâtre musical, ou le cycle annuel « Yoga at the Phil » à la Philharmonie Luxembourg. En mai 2022, elle crée un nouveau festival de musique de chambre dans son pays natal, le Catch Music Festival. Cathy Krier s’est produite avec succès au Bozar à Bruxelles, au Barbican Centre à Londres, à la Philharmonie 2 à Paris, au Sage Gateshead, à la Philharmonie Luxembourg, à la Laeiszhalle à Hambourg, au Konzerthaus Dortmund, au Palau de la musica à Barcelone, à la Fondation Calouste Gulbenkian de Lisbonne, au Palais des Arts (Müpa) de Budapest, au Konserthus de Stockholm, au Concertgebouw d'Amsterdam, à la Philharmonie de Cologne, à la Casa da musica de Porto, au Musikverein de Vienne, au Town Hall de Birmingham, au Festspielhaus de Baden-Baden ainsi qu'au Festspiele de Mecklenburg-Vorpommern. Des apparitions à la radio et à la télévision - plus récemment dans la série EUROPE@HOME de Daniel Hope sur Arte - complètent les activités artistiques de Cathy.
Depuis 2018, Cathy Krier est également professeur de piano au Conservatoire de la Ville de Luxembourg, où elle vit avec sa famille.