Accéder au contenu principal

Benoît Giaux

Benoît Giaux
© DR

Après un diplôme de piano et pédagogie musicale à l’IMEP à Namur, Benoît Giaux obtient son diplôme de chant concert dans la classe de Greta De Reyghere au Conservatoire Royal de Liège. Il poursuit sa formation auprès de Noelle Barker à Londres.

En tant que soliste, Benoît Giaux chante en Belgique et à l’étranger notamment sous la direction de Jean Tubery, Philippe Pierlot, Paul Dombrecht, Patrick Cohen-Akenine…

Parallèlement ils donne des récitals de Lieder et de mélodies françaises.

Benoît Giaux partage sa carrière entre le chant soliste, l’enseignement du chant à l’IMEP, et la direction de Chœur. Il dirige les Chœurs d’Enfants et de Jeunes de La Monnaie ainsi que le Chœur de Chambre de l’IMEP. Il est également le directeur artistique de la MMAcademy, projet d’insertion professionnelle proposé par la Monnaie aux futurs professionnels du chant. Il est par ailleurs l’une des chevilles ouvrières de BEvocaL, le chœur national des jeunes, qui offre à des chanteurs âgés de 18 à 28 ans des trois communautés linguistiques de Belgique la chance de développer leurs talents.